Le massage métamorphique est une technique inspirée de la réflexologie et qui se distingue par son toucher particulier et son”laisser être”.
Il permet la reconnexion avec la force de vie présente en chacun. La technique de métamorphose permet une harmonisation énergétique et une libération des mémoires cellulaires.
Les bienfaits sont multiples et pour tous ! Quelque soit l’âge, la condition physique et psychique, le Massage Métamorphique est un processus de bien-être, de reconnexion à la meilleure version de soi-même. Il est donc recommandé à tous y compris aux femmes enceintes, bébés, enfants, seniors, personnes atteintes d’Alzheimer, personnes en situation de handicap, autisme, trisomie 21…
Alors, pourquoi le printemps est-il le bon moment pour débuter sa métamorphose ?
En comprenant l’itinéraire intérieur que chacun accomplit pendant ce processus, il est judicieux de passer à l’action en ce temps de renouveau. Il peut aussi être fait le reste de l’année
.
Cependant le printemps est la saison idéale pour reprendre ce cycle de massage
Le confort du patient est pris en compte par le masseur.
Il se fait sur une table de massage pieds mains, puis assis sur une chaise pour la tête. La température ambiante de la pièce est suffisamment chaude pour permettre au client de se sentir bien, il sera habillé , juste pieds nus , un plaide si besoin lui serra proposé.L’ ambiance de la pièce est harmonieuse musique douce et relaxante.
Ce massage se fait sans huile. Les pieds correspondent à notre capacité de mouvement :
Avancer dans la vie. Les mains correspondent à celle de l’action :
Oser prendre la vie à bras le corps
Oser prendre la vie à pleines mains
La tête correspond au domaine de la pensée, de la réflexion :
Mener sa vie, être maître de sa vie.
l n’est pas possible de savoir exactement à l’avance ce qu’il va apporter.
Il y a d’abord une détente profonde qui va progressivement libérer des souvenirs douloureux, des malaises physiques, des souffrances affectives…
Des transformations se produisent et les vieux schémas cèdent avec plus ou moins de rapidité en fonction de ce que chacun est prêt à vivre.
Il y a un rééquilibrage, une harmonisation en soi qui mènent à plus de confiance, de force et de sérénité.